On t’embauche pour vendre un nouveau produit : une planche à neige qui sera bientôt sur le marché.
Les prochaines sections de cette unité te présenteront la façon dont une annonce publicitaire est créée, allant du concept de l’annonce à la photographie du projet pour l’imprimé final.
En premier lieu, une équipe de marketing, embauchée par la compagnie du produit, détermine le Façon choisie, par l’équipe de marketing et la ou le propriétaire du produit, de promouvoir un produit et de le vendre.concept de vente du produit.
Au moment de déterminer le concept de vente, plusieurs choses doivent être décidées. Sélectionne les différents termes pour les découvrir.
À qui s’adresse l’annonce publicitaire? À des garçons, à des filles? Et de quel groupe d’âge? Adolescents, jeunes adultes, personnes âgées?public cible Un slogan accrocheur peut grandement aider à vendre un produit.slogan Quelles informations doivent se trouver sur l’affiche? Allons-nous mentionner le nom de la compagnie, les spécifications du produit, son prix? informations De quelle façon allons-nous vendre le produit afin d’attirer le public cible? Comment allons-nous photographier l’objet et quelles retouches devrons-nous y apporter?concept Quel format prendra l’annonce finale? Un imprimé dans un magazine, une carte informatique distribuée par la poste, une annonce publicitaire filmée? Il faut trouver le moyen et l’endroit les plus efficaces pour joindre le public cible le plus rapidement possible. format Quelle sera l’apparence finale de l’annonce publicitaire? Il est important qu’elle soit belle visuellement, mais surtout intéressante pour le public cible. Par exemple, allons-nous choisir le rose si l’annonce vise particulièrement les garçons? Allons-nous lui donner des couleurs criardes si l’annonce vise les gens plus âgés? esthétiqueIl est important de bien répondre à toutes ces questions si l’on veut que l’annonce publicitaire – ou la couverture d’un livre, la page couverture d’un magazine, le design d’un site Web ‒ soit efficace!