La technologie des communications
La technologie des communications
Le processus de design en technologie des communications
Une image vaut mille mots
© Luba V Nel/Dreamstime.com

 

Toutes les images que tu vois dans les magazines et les annonces publicitaires, et même les photographies de tes célébrités préférées sont retouchées afin d’enlever les imperfections ou d’améliorer la personne ou l’objet en changeant certaines petites choses.

Par exemple, la fraise qui a l’air succulente dans une annonce publicitaire a été retouchée pour avoir une couleur plus rouge et pour cacher toutes ses imperfections.

Les boutons, les cicatrices et les proportions d’une personne peuvent être changés par un professionnel ou une professionnelle de la retouche photographique. Une personne qui apparaît dans un magazine ou une annonce publicitaire est 50 % réelle et 50 % retouchée à l’aide d’un logiciel informatique.

Regarde la bande dessinée qui présente une situation de retouche photographique.

Il existe des logiciels bien utiles qui permettent de faire des retouches photographiques. Le plus populaire est sans doute le logiciel Photoshop de la compagnie Adobe.

Consulte le tutoriel sur les fonctions et l'utilisation d'un logiciel de retouche photographique.