Maintenant que tu connais les différents outils de communication, voyons qui sont les gens qui s’en servent le plus dans leur travail.
La ou le graphiste et l’infographiste occupent des fonctions bien importantes dans le domaine de la technologie des communications. Leur travail consiste à créer, à retravailler ou à retoucher des illustrations et des photographies, et à créer et à retravailler la mise en pages de textes.
Pense à toutes les illustrations et photos que tu peux rencontrer dans une journée type. Les illustrations d’un magazine, les annonces publicitaires, la couverture d’un livre, une page de journal, un logo de compagnie, etc. Ce sont tous des exemples du travail d’un ou d’une graphiste et d’un ou d’une infographiste. Le Relevant des arts graphiques, le graphisme est le domaine de la conception d’une image ou d’un imprimé destiné au grand public. graphisme est un domaine important de la technologie des communications.
Sélectionne les deux photographies afin d’en connaître davantage sur le travail de la ou du graphiste et de l’infographiste.
GraphisteS’occupe de la création et de la manipulation d’images. Est habituellement un ou une artiste. Son travail est surtout destiné au monde de la publicité ou à l’industrie du commerce.
Ces principaux outils de travail sont le crayon à mine de plomb, le crayon-feutre et le papier.
Crée, retouche ou manipule des images médiatisées. Travaille donc pour des sites Web ou des compagnies informatiques. Fait entièrement son travail à l’aide d’un ordinateur et non à l’aide de papier et de crayons.
Ces principaux outils de travail sont l’ordinateur et les logiciels de retouche photographique et de conception graphique.
Tu veux en savoir plus au sujet de l’infographie et du graphisme?
Lis la fiche descriptive sur le site Web Emploi Ontario au sujet du métier de graphiste. Lis la fiche descriptive du site Web Emploi Ontario au sujet du métier d’infographiste.