et environnementaux du secteur de la technologie
Un vaste bureau offre beaucoup d’espace de rangement et permet de placer les meubles plus facilement. Aménager un petit espace pour qu’il soit efficace, confortable et sécuritaire est parfois un défi. Des classeurs muraux, des étagères et des tiroirs de rangement sur roulettes sont des exemples d’accessoires souvent utilisés pour aménager les petits bureaux.
Au moment de l’aménagement d’un espace de travail où l’on passera une grande partie de la journée, il faut considérer plusieurs aspects, comme l’éclairage, les couleurs, la qualité de l’air et l’emplacement physique de tous les matériaux et meubles nécessaires.
Tu veux en savoir davantage sur la signification et l’effet des différentes couleurs? Consulte la page La chromothérapie sur le site Web Biozen Attitude.com, qui présente les avantages de certaines couleurs.
L’éclairage est très important dans un bureau. La lumière naturelle ne peut suffire à un bon éclairement, elle doit être complétée par un éclairage artificiel. Sélectionne les différentes ampoules électriques autour de la bougie afin de connaître les points à considérer au moment du choix d’éclairage d’une pièce.
La qualité de l’air dans un bureau est très importante, puisqu’elle contribue grandement au bien-être des gens. L’air trop sec entraînera des problèmes, comme le dessèchement de la peau, des troubles de la voix, l’augmentation de l’électricité statique et la présence d’agents pathogènes, c’est-à-dire les virus liés à la grippe. Trop d’humidité dans un bureau n’est pas mieux, car cette situation peut ultimement entraîner la présence de moisissure. Comment maintenir une bonne qualité de l’air?
Les plantes contribuent à purifier l’air en filtrant les toxines. Elles ont aussi la capacité d’absorber le bruit, éliminant ainsi les échos. L’humidificateur portable augmente le taux d’humidité dans un endroit trop sec. Par contre, il faut le régler de manière qu’il n’y ait pas trop d’humidité. Une pièce trop humide peut causer des problèmes respiratoires et de l’inconfort. Un climatiseur permet de maintenir une pièce à une température agréable et à un taux d’humidité convenable. Il faut toutefois veiller à l’entretien régulier de ce type d’appareil afin d’éviter de propulser des microbes dans l’air. Il faut s’assurer de ne jamais maintenir une pièce à une température trop basse afin de ne pas créer des problèmes de santé.