des communications
Écoute l’audio suivant.
Les moyens de communication électroniques incluent les médias sociaux, les applications développées pour les ordinateurs et les appareils mobiles, le courriel et les sites Web qui permettent d’interagir en ligne.
À l’aide d’Internet, on entre en contact avec des personnes du monde entier. Le savoir-vivre est donc aussi de mise dans le monde virtuel, même si nous ne voyons pas toujours la personne avec qui nous communiquons.
La nétiquette est un ensemble de règles de conduite qui visent les utilisateurs et les utilisatrices d’Internet.
Il y a une différence entre la vie privée et la vie professionnelle de l’internaute, quel que soit son âge. Il faut donc connaître la façon de maintenir des limites dans des communications transmises à diverses et à divers destinataires, tels les membres de sa famille, ses amies et amis, ses enseignantes et enseignants et tout autre internaute du cyberespace. Par exemple, il est acceptable d’être moins formel dans un courriel destiné à un bon ami, mais il est important de bien respecter les règles de la nétiquette dans un courriel destiné à une personne d’autorité.
Dans un milieu virtuel, il est important d’appliquer les règles de la nétiquette pour éviter d’afficher des messages ambigus et inappropriés qui peuvent choquer et briser des liens de communication.
Sélectionne l’icône À ton tour! – La nétiquette afin de comparer des courriels qui respectent les bons formats avec des courriels qui ne les respectent pas.