Technologie des transports
Un espace de travail sécuritaire

La santé et la sécurité

La batterie automobile

Un danger souvent sous-estimé est celui que pose l'Élément chimique qui, une fois tourné en gaz, est hautement inflammable. hydrogène que produisent les batteries d'une voiture. Les batteries produisent l'énergie nécessaire pour démarrer un moteur à combustion interne grâce à une réaction chimique entre les plaques de plomb et l'Solution riche en ions (particules chargées) qui permet le passage d'un courant électrique.électrolyte à base d'acide sulfurique. Lorsqu'une batterie est rechargée, il y a production d'hydrogène, un gaz inflammable et explosif. En plus de l'hydrogène, l'électrolyte pose aussi un risque de blessure parce qu'il est corrosif. Si la batterie explose, l'électrolyte sera dispersé et se répandra. Si l'électrolyte entre en contact avec la peau ou les yeux, cela peut causer des brûlures.

© iStockvideo
  • Porte des gants et des lunettes protectrices ou un écran facial lorsque tu travailles avec une batterie.
  • Assure-toi de travailler dans un endroit bien ventilé ou à l'extérieur pour évacuer l'hydrogène que produit la batterie au moment de la recharge.
  • Élimine ou éloigne toute source d'ignition possible. Aucune flammèche ni source de chaleur élevée ne devraient se trouver près d'une batterie.
  • Ne charge pas une batterie qui est déformée ou dont le boîtier est fendu.
  • Ne charge pas une batterie qui est gelée.
  • Il est recommandé d'utiliser un système de charge lente au lieu d'un système de charge rapide pour minimiser la production d'hydrogène.
  • Évite les courts-circuits. Ne touche pas deux Terminal à l'aide duquel la batterie est branchée à l'automobile. Il y a deux bornes dans une batterie automobile : une borne positive et une borne négative.bornes de batterie et ne les relie pas à un conducteur.

Sais-tu comment charger une batterie de voiture en toute sécurité? Fais l'activité À ton tour! – Charger une batterie pour le découvrir.

Charger une batterie

OAI