et environnementaux du secteur de la technologie
Internet étant maintenant accessible de partout, plusieurs gens développent une cyberdépendance en passant des heures, voire des journées entières, à naviguer sur le Web, à jouer à des jeux, à regarder des vidéos ou à Converser en mode texte avec une autre personne et en temps réel en utilisant Internet. clavarder.
Ces internautes passent donc moins de temps à travailler et à effectuer leurs tâches journalières, et négligent même leur temps de sommeil. De plus, elles et ils préfèrent socialiser dans un monde virtuel, ce qui provoque l’isolement social et le repli sur soi.
Penses-tu souffrir d’une cyberdépendance? Évalue tes habitudes Web en remplissant le questionnaire qui se trouve sur le site Web Dépendance à Internet
Avec les millions d’internautes sont apparus le phénomène et le problème de la La cyberintimidation consiste à utiliser une forme de technologie pour intimider les autres, leur faire du mal psychologiquement ou nuire à leur réputation et à leurs relations.cyberintimidation. Les courriels, les messages texte ou instantanés sont tous des moyens utilisés pour intimider. Après tout, il est beaucoup plus facile d’insulter ou de faire du tort à quelqu’un en se cachant derrière un appareil technologique… Malheureusement, beaucoup trop de jeunes souffrent de cyberintimidation. Même si elles et ils décident de fermer leur appareil, les messages, les photos et les courriels circulent tout de même. Tu connais peut-être des victimes ou tu en es peut-être une... Visite le site Web Jeunesse, J’écoute qui présente des stratégies qui pourront aider.
Pour en savoir davantage sur la cyberintimidation, consulte le site WebAVERTI.
La cyberintimidation peut être considérée comme un crime. Une menace contre un individu, qu’elle soit écrite ou verbale, peut avoir de graves répercussions. Sois vigilant ou vigilante dans les choix que tu fais lorsque tu utilises Internet.
Il faut se méfier des personnes avec qui l’on communique sur Internet. Il est facile pour toute personne de s’inventer une autre personnalité sur le Web. Si tu ne connais pas bien la personne avec qui tu communiques, fais attention à ce que tu diffuses ou révèles sur Internet.