des communications
Il existe différents types de systèmes d’exploitation. Bien qu’ils aient tous une fonction primaire similaire, leurs fonctionnalités peuvent différer.
- Le système d’exploitation multitâche permet l’exécution simultanée de deux ou de plusieurs programmes.
- Le système d’exploitation multi-utilisateur permet l’utilisation simultanée par deux ou plusieurs utilisateurs, habituellement branchés à un réseau informatique.
- Le système d’exploitation multiprocesseur permet de faire fonctionner un ordinateur ayant plusieurs Circuits électriques qui se trouvent dans l’ordinateur et qui servent à recevoir des instructions ainsi qu’à les interpréter et à les exécuter. processeurs.
- Le système d’exploitation temps réel permet à un ordinateur d’effectuer des opérations rapidement et dans un délai strict. On le trouve surtout dans les industries et en aéronautique.
© iStockphoto/Thinkstock
Afin de traiter les données, l'ordinateur nécessite deux choses : l'UCT (l'unité centrale de traitement) et la mémoire. Sélectionne ces deux mots pour en savoir davantage.
L'unité centrale de traitement est comme le cerveau de l'ordinateur. Dans l'ordinateur personnel, le « cerveau » se trouve dans le microprocesseur. Les données informatiques sont stockées sous forme de signes (0 et 1). L'ordinateur peut alors effectuer deux types d'opérations : des opérations arithmétiques et des opérations logiques. C'est ici que l'ordinateur reçoit l'information codée pour la lire et l'interpréter. UCTLa mémoire est un ensemble de puces situées sur la carte mère de l’ordinateur. L’UCT utilise la mémoire pour stocker de l’information et pour extraire de l’information rapidement. La quantité de mémoire d’un ordinateur peut influencer sa vitesse. Plus la mémoire de l’ordinateur est grande, plus on peut utiliser et installer des logiciels et des programmes sur l’ordinateur.mémoire