Branche-toi à la technologie
L’ère technologique et les enjeux sociétaux,
économiques et environnementaux
Les 3 R : réduire, recycler, réutiliser
L’empreinte écologique

Des déchets jusqu’à la Lune!

Selon l’Agence de protection environnementale (Environmental Protection Agency) des États-Unis, une personne produit en moyenne 726 kilogrammes de déchets par année! Cette quantité n’inclut pas les déchets industriels ni les déchets produits par les commerces. Si tu prenais la production de déchets pour l’année de la population américaine, tu pourrais remplir des camions-bennes, les placer l’un devant l’autre et rejoindre la Lune. Selon WC Recycle America LLC, une firme de recyclage, il se jette un volume incroyable d’aluminium dans le courant d’une année. Ce volume peut reproduire la flotte aérienne commerciale américaine entière!

Tu as sans doute déjà entendu l'expression réduire, recycler, réutiliser. Sais-tu ce que cette expression veut dire? Tous les jours, nous utilisons et jetons une grande variété de produits non comestibles, comme une boîte de céréales, un sac à sandwichs en plastique, une bouteille d'eau en plastique.

Prends un instant pour examiner tes habitudes de consommation et réfléchir un peu à ce que tu peux faire pour minimiser ton Mesure de l’impact des activités humaines sur l’environnement.empreinte écologique dans tes activités journalières.

La vidéo que tu t'apprêtes à visionner présente un site (ou lieu) d'enfouissement. On trouve des Endroit spécifiquement aménagé pour recevoir les ordures non dangereuses d’origine domestique ou commerciale, qui est sujet à un programme de surveillance environnementale pour assurer la protection des eaux souterraines.sites d'enfouissement dans toutes les grandes villes et les villages du Canada. Ces sites servent à recueillir toutes les ordures des citoyennes et des citoyens d'un endroit.

© iStockvideo