Lis attentivement la définition des outils électriques et des outils pneumatiques, tous des outils portatifs. Associe ensuite chaque illustration à la bonne définition en glissant l’illustration à côté de la définition. Lorsque tu as fait toutes les associations, sélectionne le bouton Valider. Tu as trois essais pour trouver les bonnes réponses.
Clé à chocs
Sert à desserrer les écrous de roues pour changer les pneus. Elle sert aussi à débloquer des écrous et des boulons pris en place. Elle permet le travail à haute tension pour accélérer le rythme du travail.
Meule à matrice (ou rectifieuse)
Sert à adoucir les soudures, à briser les rebords, à éliminer les bavures et à polir.
Clé à cliquet
Sert aux réparations automobiles, aux mises au point et à la réparation du radiateur. Elle permet le travail à haute tension pour accélérer la vitesse du travail.
Pistolet pulvérisateur
Sert à peindre de grandes surfaces sur des machineries et des automobiles. Il peut aussi être utilisé pour faire des retouches sur une surface.
Ponceuse/Polisseuse
Sert à enlever le mastic de finition, à polir ou à former des surfaces plates ou bombées. On l’utilise pour redonner une apparence vive à la peinture.
Pistolet à graisse
Sert à la lubrification de pièces automobiles, de véhicules de plaisance, de machines et d’équipements agricoles.
Perceuse
Sert à faire un trou dans une surface en métal, en plastique ou en bois.
Pistolet à soudage
Sert à relier les connexions électriques de façon permanente. On utilise une tige d’étain pour créer la fusion. Au contact avec le bout de la tige chauffante, l’étain se liquéfie. Il se solidifie rapidement pour créer une fusion parfaite et permanente entre deux morceaux, fils ou parties.
Lampe témoin
Sert à localiser un faux circuit, un bris dans un fil ou un fusible brûlé. Le bout métallique pointu peut, au contact direct avec un fusible ou un fil, détecter s’il est défectueux. Si la lampe témoin qui se trouve dans le manche s’allume, le circuit est bon.